Foire aux Questions

Nous avons cherché à ce que SPYCIN soit le plus intuitif possible. Mais peut-être te poses-tu encore certaines questions. Nous espérons y répondre ici.

Connexion à SPYCIN

Lance l’application SPYCIN depuis ton smartphone. La page de connexion te demandera ton numéro de téléphone et ton mot de passe. Cela ouvrira ton SPYCIN.

A la connexion de SPYCIN, en saisissant ton numéro de téléphone, tu peux réinitialiser ton mot de passe. Suis bien la procédure jusqu’au bout.

Oui. Nous certifions tous les numéros de téléphone lors de la création du compte en envoyant un code. Ce code doit ensuite être entré dans SPYCIN afin de finaliser le processus de création. Nous faisons cela, principalement, pour empêcher quelqu’un de créer un compte en utilisant le numéro appartenant à une personne.

Sur l’écran de connexion, renseigne ton précédent numéro et ton mot de passe, tu pourras accéder à SPYCIN. Rends-toi ensuite dans ton profil pour modifier le numéro de téléphone. Un code de confirmation te sera retourné pour confirmation.
Ca ne marche pas ? J’ai peur que tu sois obligé de te recréer un compte 🙁

SPYCIN est une application mobile qui a besoin du numéro de téléphone de l’utilisateur pour qu’il s’inscrive. Il peut arriver qu’un utilisateur saississe son numéro incorrectement, ce qui fait que le code est envoyé par texte au mauvais numéro. Dans tous les cas, sois rassuré, recevoir un code ne signifie pas qu’un compte a été créé avec ton numéro.

Simple. Télécharge à nouveau SPYCIN et saisis ton numéro de téléphone et ton mot de passe. Si ta dernière connexion remonte à plus d’un an, il te faudra recréer un compte ; SPYCIN ne conserve pas les données personnelles au-delà de cette durée.

Si tu t’es déjà créé un compte avec un numéro de téléphone, tu devrais pouvoir utiliser SPYCIN depuis une tablette. Attention toutefois : l’expérience n’a pas du tout été optimisée sur ce support. On y travaillera peut-être dans les mois à venir si c’est une demande partagée.

Eh bien, non ! SPYCIN est une expérience avant tout mobile. Mais on a quelques projets dans les cartons 😉

Tout sur les réseaux

En haut à gauche de ton SPYCIN, tu peux changer tes réseaux en cliquant sur +. Ajoute ceux que tu souhaites en saisissant ce qui t’est demandé (identifiant ou adresse). La connexion sera maintenue jusqu’à ce que tu supprimes le réseau en question. Si tu ne comprends pas ce qu’il faut faire, un tuto vidéo est dispo pour chaque réseau.

Une fois tes réseaux ajoutés, retourne dans ton SPYCIN. Tous les réseaux s’afficheront par défaut. Laisse ton doigt appuyé dessus pour les déplacer. et fais OK. Leur position sera conservée jusqu’à ce que tu en changes.

Tout d’abord, tu dois t’assurer de bien saisir ton identifiant ou de coller la bonne adresse. Des tutoriels vidéo sont disponibles depuis la rubrique Comment faire. Consulte-les en cas de difficulté. Si le problème persiste, contacte-nous ; on le résoudra ensemble.

Ce problème apparaît pour les utilisateurs qui n’ont pas mis à jour leur système d’exploitation mobile (iOS ou Android). Pour stabiliser ta navigation, il te faudra passer sur une version de système moins ancienne. Rends-toi dans les paramètres de  ton téléphone pour réaliser la manipulation.

Une raison possible à l’apparition d’une erreur : la page n’a pas eu le temps de se charger. Reviens dans ton SPYCIN et clique à nouveau sur le réseau en question. Cela devrait résoudre le problème. Veille à avoir aussi une connexion correcte.

La connexion à Facebook diffère des autres réseaux. Il te faut d’abord aller dans l’application Facebook et copier ton adresse de profil (ex: https://www.facebook.com/prénom.nom). Un tutoriel vidéo dédié à Facebook est disponible depuis ici. Consulte-le si tu rencontres des difficultés.

La connexion à Spotify diffère des autres réseaux. Il te faut d’abord aller dans l’application Spotify et copier la playlist que tu souhaites ajouter à SPYCIN (ex: https://open.spotify.com/user/kfjghkdjf…). Un tutoriel vidéo dédié à Spotify est disponible depuis ici. Consulte-le si tu galères.

La connexion à Youtube est différente des autres réseaux. Il te faut d’abord aller dans l’application Youtube et copier l’adresse de ta chaîne avant de l’ajouter à SPYCIN (ex: https://www.youtube.com/channel/UGFuf-…). Un tutoriel vidéo dédié à Youtube est disponible depuis ici. Consulte-le en cas de difficulté.

Pour intégrer ton Blog dans ton SPYCIN, il te suffit de copier son adresse et de la coller dans SPYCIN (ex : https//www.monsite.fr). Un tutoriel vidéo dédié au Blog est disponible depuis ici. Consulte-le en cas de difficulté.

La connexion à Tiktok est différente des autres réseaux. Il te faut d’abord aller dans l’application Tiktok et copier l’adresse de ton profil avant de l’ajouter à SPYCIN (ex: http://vm.tiktok.com/FNEdt7). Un tutoriel vidéo dédié à Tiktok est disponible ici. Consulte-le en cas de difficulté.

« Oups, une erreur s’est produite ». Voilà ce qui peut s’afficher à l’ouverture de ton Snapchat sur SPYCIN. Pourquoi ? Tout simplement parce que SPYCIN te renvoie vers ton propre profil Snapchat. Il te suffit de faire OK et ton Snap marchera très bien. Tes visiteurs ne rencontreront pas le problème et pourront se connecter à toi directement.

Tu peux cliquer sur les icones réseaux de ton SPYCIN ou de celui d’un autre. Ca t’envoie sur le réseau en question. Depuis la page, tu peux le consulter ou passer au suivant en un swipe ou en cliquant en haut de l’écran sur le réseau que tu veux voir. Tous tes kiffs et ceux de tes potes en un coup d’oeil !

Au premier surf, chaque réseau te demandera si tu souhaites te connecter avec tes identifiants. En les renseignant, tu pourras liker et commenter depuis SPYCIN sur les différentes plateformes. Sache que ces identifiants ne te seront demandés qu’un seule fois. Ils seront ensuite stockés de manière cryptée dans l’app. Evidemment, ils seront supprimés si tu désinstalles l’application. Mais ce n’est pas obligatoire non plus de les saisir. Tu peux parfaitement rester en mode off.

C’est possible. Si l’utilisateur a rendu privé son compte sur Facebook, Instagram ou autre, seuls ses amis peuvent le voir. La solution : si vous êtes amis ou cherchez à le devenir, connecte-toi à ses comptes depuis tes réseaux pour devenir son ami. Si vous êtes déjà amis sur les réseaux, pense à saisir tes identifiants quand tu vas sur ces réseaux ; ça devrait régler le problème.

Il faut avoir un compte et l’application installée sur son téléphone pour voir le Snapchat d’une personne. Si tu n’as ni l’un ni l’autre et que tu restes curieux, tu sais quoi faire…

Il faut avoir un compte gratuit (ou plus) et l’application installée sur son téléphone pour voir la playlist Spotify d’une personne. Si tu n’as ni l’un ni l’autre et que tu restes curieux d’écouter sa musique, je te laisse conclure…

Ton Ambiance

En haut à gauche de ton SPYCIN, tu peux changer ton ambiance en cliquant sur le pinceau. Ajoute ta photo en en choisissant une depuis tes albums. Elle s’appliquera à tous les écrans de ton SPYCIN.

En haut à gauche de ton SPYCIN, tu peux changer ton ambiance en cliquant sur le pinceau. Modifie les fonds en cliquant sur le dégradé qui te plait. Il s’appliquera à tous les écrans de ton SPYCIN.

Dans SPYCIN, tu peux laisser une phrase d’humeur. Laisse ton doigt appuyé dessus, la zone va être entourée de pointillées. Tu pourras saisir le texte et emojis qui t’inspirent.

Tes Potes

Saisis un nom ou un code SPYCIN dans le moteur de recherche (la loupe). Si ton pote est dans SPYCIN, tu pourras te connecter à lui. Autre moyen possible, vas voir chez d’autres potes avec lesquels tu es connecté, ils seront peut-être dans leur réseau.

C’est tout simple. Rends-toi dans Mes Potes/Contacts. Tu seras invité à importer tes contacts téléphones et  pourras adresser une invitation par SMS à ceux que tu veux.

Depuis le menu du bas, à droite, tu retrouves ton réseau de potes. Il te suffit de cliquer sur l’un d’entre eux pour accéder à son profil et visiter son SPYCIN.

Dans le menu du bas, à droite, tu vas retrouver toutes les actions liées à tes potes. Choisis Connexions pour retrouver toutes les demandes de connexion qui t’ont été envoyées et celles que tu as faites. Certaines sont en attente, relance-les !

Dans le menu du bas, à droite, tu vas retrouver toutes les actions liées à tes potes. Choisis Suggestions, elles te recommanderont de nouvelles connexions. Si tu ne veux pas apparaître dans les suggestions d’amis, tu peux toujours désactiver l’option dans ton profil personnel.

Dans ton SPYCIN, en haut à droite, tu retrouveras toutes les notifications liées à tes demandes ou acceptation de connexion. En cliquant sur chaque, tu visiteras le profil des personnes. A tout moment, tu peux désactiver les notifications depuis ton profil personnel. Mais fais gaffe de ne rien louper 😉

Parfois on souhaite couper court à une amitié. Pour se déconnecter, vas sur le profil de la personne en question et cliques sur le bouton en haut à droite « se déconnecter ». La personne sortira immédiatement de ton réseau.

Tu constates un comportement douteux dans SPYCIN ? Tu peux toujours sortir ce contact de ton réseau en te déconnectant de lui. Tu peux, le cas échéant, aussi nous écrire pour signaler un abus.

Tout sur les Stalkers

Les stalkers sont les visiteurs de ton SPYCIN avec lesquels tu n’es pas connecté. Ils s’informent sur toi et ce que tu aimes… par simple curiosité ou parce qu’ils ont un crush 😉 Tu peux d’ailleurs être stalké pendant que tu stalkes à ton tour !

Les stalkers voient ton nom et prénom, ton âge, ton nombre d’amis (mais pas tes amis), tes réseaux. C’est un peu comme sur les autres app, sauf que là, ils voient tout en un coup d’oeil. Mais ils ne peuvent ni accéder à ton SPYCIN, ni voir ta bio. Pour cela, vous devez vous connecter. A tout moment tu peux limiter l’accès des stalkers à tes infos mais attention à ne pas enlever tout le sel de SPYCIN 😉

C’est simple, tu vas cliquer sur les amis de tes potes que tu ne connais pas et tu vois ce qu’ils aiment. Autre moyen, tu saisis un nom dans le moteur de recherche SPYCIN. Si la personne est dans SPYCIN, tu pourras consulter sa page.

En haut à droite de ton SPYCIN, tu peux consulter la liste des visiteurs qui sont passés chez toi, amis ou stalkers. Il te suffit de cliquer dessus pour le visiter à ton tour et pourquoi pas te connecter avec.

Ton Profil

Simple. Depuis ton SPYCIN, vas en bas à gauche sur Moi. Clique sur l’avatar ou l’engrenage pour changer la photo. Il te suffit alors de piocher dans ton album photo pour choisir celle que tu souhaites afficher. Crope la photo au besoin pour la centrer sur ton visage.

Si la photo est trop petite ou trop grande, tu peux rencontrer des problèmes à son chargement. Si cela se produit, il faudra surement en trouver une autre. On travaillera le problème s’il se répète souvent.

Tu veux actualiser ta bio ? Rends-toi dans le profil personnel en bas à gauche de ton SPYCIN. Tu pourras y personnaliser ta bio. Et si tu souhaites la cacher des stalkers, tu pourras désactiver sa visibilité depuis « Confidentialité ».

Depuis ton SPYCIN, tout est dans Moi, dans le menu en bas à gauche. Tu peux tout modifier : nom, prénom, date de naissance, sexe, mot de passe… A priori, certaines informations ne changent pas, mais on peut faire des erreurs et qui sait ce que nous réserve la vie 😉

Le plus simple est d’utiliser ton code SPYCIN. Dans ton profil, clique sur Partager mon code. La personne qui recevra ton partage via SMS, réseaux sociaux ou mail… pourra en le reporter dans le moteur et se connecter à toi.

Pour faciliter la connexion entre potes, SPYCIN a développé un code. Il t’est propre et tu peux le partager comme tu le souhaites. La personne qui recevra ton partage via SMS, réseaux sociaux ou mail… pourra accéder à ton profil depuis le moteur de recherche et se connecter à toi.

Depuis ton SPYCIN, vas dans ton profil personnel. En haut de l’écran, tu trouveras le bouton partager mon code qui te permettra de l’envoyer depuis le canal que tu souhaites. La personne qui le recevra pourra accéder à ton profil depuis le moteur de recherche et se connecter à toi.

Tu peux désactiver quand tu le souhaites l’option en te rendant dans ton profil personnel, rubrique Confidentialité. Attention toutefois à ne pas retirer tout le sel de SPYCIN 😉

A tout moment, tu peux les désactiver depuis ton profil personnel. Mais fais gaffe de ne rien louper 😉

Tout sur ton Compte

Plus de batterie ? Tu peux toujours te déconnecter depuis ton profil personnel. Reviens vite où tu manqueras des news !

Nous sommes désolés que SPYCIN ne t’ait pas plu. Tu pourras supprimer ton compte depuis ton profil personnel, modifier mon profil.

SPYCIN accorde une grande importance à la transparence et au respect de ta vie privée. Tes données servent exclusivement à faire fonctionner Spycin et à te proposer la meilleure expérience. Pour plus d’informations sur le sujet, nous t’invitons à consulter notre politique de confidentialité.

J'ai toujours un problème